Le mouvement Memphis est un mouvement artistique qui a émergé dans les années 1980 à Milan, en Italie. Il était caractérisé par son esthétique audacieuse, colorée et excentrique.
Nous avons trouvé l'inspiration pour nos tasses "Memphis" grâce à Ettore Sottsass et son miroir Ultrafragola.
L'idée nous est venue de proposer un couple des tasses avec des courbes complémentaires en trois formats: "mini memphis", "memphis" et "maxi memphis".

miroir Ultrafragola de Ettore Sottsass pour Poltronova - 1970
Le mouvement Memphis a été fondé par l'architecte et designer italien Ettore Sottsass, qui cherchait à rompre avec les conventions du design traditionnel. Les créations du mouvement se distinguaient par l'utilisation de formes géométriques, de couleurs vives et de motifs asymétriques. Les meubles, les objets décoratifs et même l'architecture inspirés par le mouvement Memphis étaient souvent présentés comme provocateurs et non conventionnels.
Ettore Sottsass (1917-2007) était un architecte et designer italien connu pour son influence majeure sur le design du XXe siècle. Au cours de sa carrière il a travaillé dans divers domaines: design, architecture, mobilier, céramique, verrerie et même dans la conception de machines à écrire. Il a été un membre fondateur du mouvement Memphis, qui a révolutionné le design dans les années 1980.